Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan Innova: les inventeurs de Côte d’Ivoire donnent rendez-vous au grand public

Publié le mardi 20 mars 2018  |  Abidjan.net


Du 22 au 24 mars 2018, Abidjan abritera la 1ère édition du Salon International des Inventions d’Abidjan dénommé Abidjan Innova. Une centaine d’exposants ivoiriens et étrangers , et plus de 5 000 visiteurs sont attendus pendant trois jours au Palais de la culture.

Avec plus de 300 brevets d’invention, La Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI) initiateur de la rencontre veut faire découvrir son univers à la population et montrer les possibilités qu’elle peut offrir au pays dans le cadre du renforcement de son économie propre par l’exportation de produits « made in Côte d’Ivoire ».De plus, Abidjan Innova entend faire de la Côte d’Ivoire le pionnier de l’invention en Afrique et inciter les pays africains à créer les conditions pour favoriser l’éclosion des inventeurs par la mise en place de fonds de soutien à l’invention.

Des prix seront attribués aux inventeurs, innovateurs et chercheurs: le prix du salon pour les meilleures inventions qui auront marqué le jury du Salon, le Prix du grand public, constitué de trois médailles pour les inventions qui auront séduit les visiteurs et les Prix Spéciaux, définis en fonction de l’intérêt d’un organisme public, privé ou une entreprise pour un secteur donné et consacrant la meilleure invention pour la santé, l’environnement et l’éducation.

Des expositions, des conférences, des ateliers, des visites professionnelles et touristiques à Abidjan, Yamoussoukro et Grand-Bassam, ainsi que d’un dîner-gala, accueillera plus de 5 mille visiteurs meubleront cette première édition de Abidjan Innova.

DA
Commentaires


Comment