Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Qnet, Forever Living, etc. : L’Etat ouvre une enquête sur les sociétés de marketing de vente en réseau

Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Minutes Eco
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de lancement de la circulaire portant nouvelles conditions de financement du Compte de Mobilisation pour l’Habitat (CDMH)
Vendredi 23 février 2018. Abidjan. Le ministre de l’économie et des finances Adama Koné a présidé la cérémonie de lancement de la circulaire portant nouvelles conditions de financement du Compte de Mobilisation pour l’Habitat (CDMH)


Après le phénomène de l’agrobusiness, qui a causé d’énormes préjudices aux populations, le gouvernement s’intéresse à l’activité de certaines sociétés s’adonnent à des activités qui pourraient avoir des risques sur la sécurisation des finances et l’épargne des citoyens. » Un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances publié ce mercredi 21 mars 2018, et dont Minutes-Eco a obtenu copie, indique que « des enquêtes ont été initiées à l’effet de mieux appréhender la licéité des activités de ces sociétés ainsi que la capacité de survie des modèles économiques qu’elles proposent. » C’est que les services compétents du ministère en matière de surveillance de l’activité économique et de sécurisation du système financier émettent des doutes sur l’activité de « ces sociétés qui fonctionnent selon le modèle pyramidal ou, faisant la promotion de vente en marketing de réseau, proposent aux populations diverses offres d’investissements financiers contre d’importants bénéfices en retour. » Sont donc clairement visés, entre autres, des maisons de marketing de réseau ou vente directe comme Qnet, Forever Living et autres qui existent en Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie pour les plus anciennes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment