Après le phénomène de l’agrobusiness, qui a causé d’énormes préjudices aux populations, le gouvernement s’intéresse à l’activité de certaines sociétés s’adonnent à des activités qui pourraient avoir des risques sur la sécurisation des finances et l’épargne des citoyens. » Un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances publié ce mercredi 21 mars 2018, et dont Minutes-Eco a obtenu copie, indique que « des enquêtes ont été initiées à l’effet de mieux appréhender la licéité des activités de ces sociétés ainsi que la capacité de survie des modèles économiques qu’elles proposent. » C’est que les services compétents du ministère en matière de surveillance de l’activité économique et de sécurisation du système financier... suite de l'article sur
Économie Publié le mercredi 21 mars 2018 |
Qnet, Forever Living, etc. : L’Etat ouvre une enquête sur les sociétés de marketing de vente en réseau
© Par DRCérémonie de lancement de la circulaire portant nouvelles conditions de financement du Compte de Mobilisation pour l’Habitat (CDMH)
Vendredi 23 février 2018. Abidjan. Le ministre de l’économie et des finances Adama Koné a présidé la cérémonie de lancement de la circulaire portant nouvelles conditions de financement du Compte de Mobilisation pour l’Habitat (CDMH)