Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement durable : un salon international sur les Énergies renouvelables en mai à Abidjan

Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Abidjan.net
Développement
© Abidjan.net par D.Tagro
Développement durable : un salon international sur les Énergies renouvelables en mai à Abidjan
Mardi 21 mai 2018. Abidjan. Edi Boraud, Commissaire général, annonce le Salon international sur les énergies renouvelables, dénommé Energy Durable Expo, qui se tiendra du 09 au 12 mai 2018 à Abidjan.


« Énergies renouvelables, efficacité énergétique et RSE en Côte d’Ivoire ». C’est le thème du Salon international sur les énergies renouvelables dénommé Energy Durable Expo qui se tiendra du 09 au 12 mai 2018 à l’hôtel communal de Cocody, à Abidjan. L’annonce a été faite ce mardi 21 mai, à la Chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan (CCI) par Edi Boraud, Commissaire général du Salon.

Faisant parie intégrante des acquis de la participation de la Côte d’Ivoire à la COP 22, ce salon se veut une initiative complémentaire aux actions gouvernementales en matière de promotion des Énergies renouvelables et de sensibilisation sur les questions environnementales et du développement durable. Toutes les technologies et solutions liées à l’énergie durable, à l’environnement et au développement durable seront représentées pour faciliter les projets des visiteurs dans les domaines comme l’économie d’énergie, l’éclairage LED, l’énergie solaire, l’énergie de cuisson durable, la sécurité électrique, la normalisation des équipements, le froid solaire, la construction de bâtiments écologiques, etc.

Energy Durable Expo, sera un cadre de promotion et d’échanges pour les différentes filières de l’Énergie et de l’Environnement. Il regroupera les professionnels, les autorités publiques, les bailleurs de fonds, les représentants d’organismes internationaux, organismes de formation, les chercheurs, les Ongs, les médias. Il y aura également des expositions, des rencontres B to B et de partenariat, des espaces de démonstration et culturel.

5000 visiteurs sont attendus avec comme invité spécial, la Fédération nationale de l’électricité, l’électronique et des Énergies renouvelables (FENELEC) du Maroc.



D.Tagro
Commentaires


Comment