Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rencontre d’échanges entre le Secrétaire d’Etat et les agents Vérificateurs

Publié le samedi 24 mars 2018  |  Ministères
Régulation
© Abidjan.net par PR
Régulation : mise en place du conseil de discipline des Douanes ivoiriennes
Jeudi 22 mars 2018. Abidjan. Le secrétaire d`Etat chargé du budget et du portefeuille de l`Etat, Moussa SANOGO a procédé, à la mise en place du conseil de discipline des douanes ivoiriennes.


Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, monsieur Moussa SANOGO, a eu le jeudi 22 mars 2018 une séance de travail avec agents Vérificateurs des Douanes.

Cette rencontre souhaitée par le Secrétaire d’Etat avec les vérificateurs et vérificatrices a eu lieu à l’école des douanes sise au Plateau. Monsieur SANOGO s’est imprégné des conditions de travail de ces agents des douanes avant de leur prodiguer des conseils. Ces échanges qui interviennent pratiquement à la fin du premier trimestre ont eu lieu en marge de l’installation d’un conseil de discipline des douanes ivoiriennes.

En effet, ce conseil est créé par une circulaire du Secrétariat d’Etat, en application de l’ordonnance n°2017-632 du 4 octobre 2017, qui corrige les insuffisances de la loi n°92-572 du 11 septembre 1992 portant statut de la fonction publique.

Selon les explications du Colonel Mea Ignace, Vice-président dudit conseil qui comprend huit membres, il s’agit d’un instrument de bonne gouvernance, un organe qui se prononce en toute indépendance sur des manquements comme les absences au service, les actes retenus par le code pénal, etc. « Au-delà des objectifs de maintien et du renforcement de la discipline au sein des douanes ivoiriennes, l’objectif c’est de garantir la quiétude des populations, prévenir les perturbations de la vie sociale par les hommes en armes ; mais aussi et surtout préserver les acquis de l’économie nationale », a souligné le colonel Mea Ignace.

Le Secrétaire d’Etat Moussa Sanogo qui œuvre inlassablement à l’amélioration des performances de la régie financière a saisi l’occasion pour interpeller les hommes en armes sur le rôle majeur qui leur est dévolu dans l’accomplissement des missions qui sont assignées à la douane. Il a appelé les membres du conseil de prendre de bonnes décisions, parce que « la justice a un caractère divin ».
Commentaires


Comment