Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Innovation technologique: L’ANSUT remporte un prix pour son portail eBanque de sang

Publié le samedi 24 mars 2018  |  Abidjan.net
Remise
© Abidjan.net par dr bill leo
Remise de prix à la clôture des assises de la transformation numérique en Afrique.
Le Ministre Bruno Koné et M. Soro Kipeya directeur général de l`ANSUT primés à l`issue des assises de la transformation numérique en Afrique.


L’application eBanque sang initiée par l’ANSUT dans le cadre du projet du gouvernement ivoirien dénommé eGouv, a remporté ce vendredi 23 mars, le prix "Best innovative eGouv solution" à l’Africa pay and ID expo à Marrakech au Maroc.


Visualiser en temps réel le nombre de poches de sang disponibles dans tous les dépôts de sang de Côte d’Ivoire, gerer les stocks disponibles dans chaque dépôt via une carte interactive et mettre à jour les stocks disponibles en fonction des livraisons reçues et des délivrances effectuées , voici les principaux objectifs visés par de l’ANSUT en lançant depuis 2017 cette plateforme digitale de banque de sang.



L’Ansut a mis en place en collaboration avec le Centre Nationale de Transfusion Sanguine (CNTS), cette plateforme déployée dans 117 dépôts qui dépendent de 21 Antennes de Transfusion Sanguine (ATS) ou Centres de Transfusion Sanguine (CTS). Ainsi les demandes de sang peuvent être traitées directement dans les établissements sanitaires (CHU, clinique, centre de santé, etc.), par des professionnels et les produits sanguins acheminés dans les conditions requises jusqu’aux patients. Pour les responsables de l’ANSUT, à travers la ebanque de sang, les malades, les femmes enceintes et victimes d’accident seront plus efficacement pris en charge par les établissements sanitaires.

En 2014, 142 000 poches ont été récoltées au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) sur un objectif de 230 000. L’insuffisance de stocks génère une tension sur la disponibilité et la répartition des poches de sang.

DA
Commentaires


Comment