Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Identification des abonnés à la téléphonie mobile: le délai prorogé au 30 avril 2018 (Gouvernement)

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Abidjan.net
Conseil
© Abidjan.net par Cheick S.
Conseil des ministres extraordinaires à Yamoussoukro: Point de presse
KONE Bruno, ministre des TIC et porte parole du gouvernement et Cisse Abdourahmane Cissé ont animé un point de presse apres le conseil des ministres extraordinaire à Yamoussoukro


Lancée il y a cinq mois , l’opération de ré-identification des abonnés des sociétés de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire devrait initialement prendre fin le 31 mars 2018. Le délai a été prorogé par le gouvernement ivoirien ce jeudi 29 mars.

Au cours de la conférence de presse, à l’issue du conseil des ministres, le porte parole du gouvernement Bruno Koné a annoncé que le délai des abonnés au téléphone mobile prévu au 31 mars 2018 est prorogé au 30 avril 2018. Cette opération a pour objectif principal de fiabiliser le processus d’identification et les données collectées lors de la première phase. Elle vise également les objectifs de protection des usagers des services de Télécommunications/TIC, de sécurité de l’Etat, de lutte contre le terrorisme, de lutte contre la cybercriminalité et de protection des usagers des services de Télécommunications/TIC .

Le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile s’est accru de 6 millions en 2016-2017, pour dépasser ‘’les 30 millions d’abonnés’’ à la fin de 2017.


DA
Commentaires


Comment