Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé et sécurité au travail : première édition du Forum SOLUTHES AFRICA à Abidjan

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Abidjan.net
SOLUTHES
© Abidjan.net par Serges. T
SOLUTHES AFRICA: cérémonie d`ouverture de la première édition du forum de la santé et de la sécurité
Jeudi 29 Mars 2018 Abidjan." Maîtrise des risques pour une prévention durable" est le ​thème ​ central de la première édition du forum de la santé et de la sécurité.


Inculquer une culture de la prévention durable aux professionnels, aux chefs d’entreprises et pouvoirs publics, et promouvoir la réglementation en vigueur. Ce sont, entre autres, les objectifs visés par le Forum SOLUTHES AFRICA qui est à sa première édition du 29 au 30 mars 2018, à l’espace CERRAE-UMOA au Plateau avec pour thème principal : « Maîtrise des risques pour une prévention durable ».

« Placée de plus en plus au centre du débat public, la santé et la sécurité nous interpellent tous et les défis à relever sont nombreux, d’où l’importance de se réunir pour débattre des problématiques liés à ses secteurs et mettre en place des actions de maîtrises », a indiqué Aïcha Diabagaté, Commissaire générale du Forum.

Les différents échanges permettront, aux dires de la Commissaire générale du Forum, de favoriser le développement et la modernisation du secteur de la santé et de la sécurité au travail, et de la protection des biens en Afrique, de promouvoir les bonnes pratiques, d’exposer les innovations et les solutions. Ils permettront est-elle convaincue, de sensibiliser les employeurs et former les travailleurs à utiliser les équipements, d’instaurer un cadre de concertation permanent entre les acteurs concernés, de mutualiser les efforts et de promouvoir la culture de la prévention des risques et surtout de récompenser les meilleures initiatives.

La première édition du Forum SOLUTHES AFRICA est placée sous le patronage de Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Santé et de l’hygiène publique, représentée par le Pr Simplice Dagnan, directeur général de la Santé.

D.Tagro
Commentaires


Comment