Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le nouveau chef de village de Maranama intronisé (Kouto)

Publié le lundi 2 avril 2018  |  AIP
JNTIC
© Abidjan.net par Atapointe
JNTIC 2015: cérémonie d`ouverture
L`édition 2015 des JNTIC a ouvert ses portes le mardi 19 Mai 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence du ministre Koné Bruno (photo) en charge de la Poste et des NTIC et de plusieurs personnalités.


Kouto – Koné Kilokélé a été intronisé dans ses fonctions de nouveau chef de village de Maranama, vendredi, sur la place publique dudit village, en présence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie.

Au nom de la chefferie de la région, le chef de canton de Boundiali, Koné Tènan a demandé au nouveau chef d’être ‘’rassembleur’’ puis a demandé aux populations et aux cadres de le soutenir dans ses actions.

Le ministre a, pour sa part, adressé ses félicitations et celles de toute la région de la Bagoué à la nouvelle autorité traditionnelle. Il a signifié au nouveau chef qu’il est le garant de l’unité dans son village.

C’est à lui de rendre dans certains cas la justice, c’est à lui d’être la bonne courroie de transmission entre le Gouvernement et les populations locales », a-t-il rappelé.

Koné Kilokélé, né le 1er janvier 1946, succède à Koné Nanourou décédé le 19 juillet 2017, indique-t-on.

daa/bsp/fmo
Commentaires


Comment