Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Coopération: 69 Ivoiriens officiellement installés au Koweït ‘’travaillent’’ dans divers secteurs

Publié le mardi 3 avril 2018  |  APA
Présentation
© Ministères par DR
Présentation de vœux au Ministère de l’Intégration Africaine : ‘’il nous faut faire beaucoup plus pour le rapatriement de nos compatriotes en 2018 et 2019’’ (le ministre Ally Coulibaly)
La cérémonie de présentation de vœux de la grande famille du personnel et des membres du cabinet du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur à leur patron, le ministre Ally Coulibaly, s’est déroulée dans l’après midi du vendredi 02 février, au 22ème étage de la Tour C au Plateau (Abidjan).


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Soixantaine et neuf Ivoiriens officiellement installés au Koweït ‘’travaillent et bénéficient de contrats’’ dans divers secteurs, indique une note du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, transmise mardi à APA.

Selon cette note, le ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur Ally Coulibaly est ‘’en mission dans ce pays depuis le lundi 02 avril 2018’’ en prélude au ‘’prochain voyage’’ du chef de l’Etat Alassane Ouattara au Koweït.

Il est accompagné de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite qui couvre également les pays du Golfe, Vazoumana Touré et du Directeur Général des Ivoiriens de l’extérieur, Issiaka Konaté.

La délégation ivoirienne a eu plusieurs rencontres avec les autorités koweïtiennes, rapporte la note qui souligne qu’elle a été reçue lundi par Madame Hend Al-Subaih, ministre des Affaires sociales et du Travail et également ministre d’Etat, des Affaires économiques du pays.

Les deux ministres ont au cours des échanges évoqué des questions d’intérêt commun et envisagé des pistes de collaboration notamment dans le domaine du recrutement assisté et du suivi des Ivoiriens qui travaillent dans ce pays, mentionne le texte qui précise qu'’’officiellement, 69 Ivoiriens travaillent au Koweït et bénéficient de contrats dans des secteurs bien précis pour lesquels leurs compétences sont requises’’.

Les deux délégations ont mené des réflexions autour d’un organisme public en charge du recrutement de la main d’œuvre étrangère. Dans cet élan, les deux pays envisagent ‘’la signature d’une convention qui encadrerait et organiserait le recrutement et le suivi d’Ivoiriens qui choisiraient de travailler au Koweït’’ grâce à un cadre légal favorisant une migration régulière bien coordonnée.

Le ministre ivoirien et sa délégation ont été par ailleurs reçus par Abdulwahab Al -Bader, le Directeur Général du fonds koweïtien qui intervient dans plusieurs domaines en Côte d’Ivoire. La rencontre a eu lieu dans les locaux de cette institution financière.

Selon son calendrier, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly et sa délégation devraient avoir des échanges avec des représentants de la communauté ivoirienne au Koweït.

Cette visite officielle du chef de l’État ivoirien devrait permettre de renforcer d’’’importantes’’ relations dans l’intérêt des deux pays.

AP/ls
Commentaires


Comment