x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 avril 2018 | APA

Côte d’Ivoire: l’ex-ministre Adama Toungara, nommé médiateur de la République (officiel)

© APA Par Marc Innocent
Coupures intempestives d`électricité: le Ministre Toungara anime une conférence de presse
Jeudi 2 Juillet 2015. Abidjan. Le ministre du pétrole et de l`énergie Adama Toungara était face à la presse pour apporter des éclaircis sur la question des coupures intempestives d`électricité.
APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’ex-ministre ivoirien de l’Energie et du Pétrole, Adama Toungara, a été nommé mercredi médiateur de la République de Côte d'Ivoire, a annoncé le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, à l’issue d’un Conseil des ministres.

Img : Côte d'Ivoire: l’ex-ministre Adama Toungara, nommé médiateur de la République (officiel)
‘’Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé ce mercredi 4 avril 2018 à la signature d’un décret portant nomination du médiateur de la République. Ainsi, M. Adama Toungara est nommé médiateur de la République’’, a déclaré M. Patrick Achi, face aux caméras.

Sorti du gouvernement en janvier 2017, Adama Toungara a été nommé quelques mois après conseiller auprès du président de la République, chargé des questions de l’énergie, du pétrole et des mines.

M. Toungara, également maire de la commune d'Abobo (Nord d'Abidjan) remplace M. Ngolo Coulibaly au poste de médiateur de la République, nommé en juillet 2017 président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG).

AP/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ