Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La FAO promeut les investissements agricoles responsables à Abidjan

Publié le mardi 10 avril 2018  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par DA
Lutte contre la grippe aviaire: le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques et la FAO initient un projet pour une assistance d’urgence
Mardi 01 septembre 2015. Abidjan. Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques et Germain Dasylva, représentant de la FAO en Côte d`Ivoire ont procédé à la signature du document du projet "assistance d`urgence pour le contrôle des foyers d`influenza Aviaire hautement pathogène". Ce projet vise à soutenir la filière avicole à travers une surveillance active.


Abidjan - L’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a ouvert, mardi, à Abidjan, une session de formation sur les investissements agricoles responsables.

De jeunes paysans et agro-entrepreneurs notamment prennent part à cet atelier dont l’objectif est d’identifier leurs besoins en renforcement des capacités en la matière afin qu’ils puissent investir et bénéficier des investissements agricoles, a expliqué le représentant pays, Germain Dasylva.

Ouverte à Abidjan, la session est prévue pour se tenir sur deux jours. Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Dasylva a rappelé que la Côte d Ivoire a signé la déclaration de Malabo, dans laquelle tous les pays de l’Union africaine se sont engagés à créer des possibilités d'emplois dans les filières agricoles pour au moins 30% des jeunes.

Il a noté auparavant le fait que la FAO s’est engagée, pour sa part, comme chef de file dans la promotion des investissements agricoles responsables, en particulier, à travers son soutien à l’application des principes pour un investissement responsable dans l’agriculture et les systèmes alimentaires.

Elle veut ainsi contribuer durablement à la sécurité alimentaire, à la création d’emplois décents, à la protection de l’environnement et bien évidemment à l’autonomisation des jeunes et hommes dans les communautés rurales et les centres urbains.

L’atelier de renforcement des capacités des jeunes à investir et à bénéficier des investissements agricoles responsables à Abidjan se tient dans la semaine nationale de l’emploi qui a pour thème "agriculture, secteur d’avenir pour l'emploi et l'entreprenariat des jeunes et technologies et innovations pour les jeunes dans l’agribusiness ".

tg/kg/fmo
Commentaires


Comment