Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une manifestation de protestation contre le président du conseil régional du Lôh-Djiboua à Divo

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP


Divo – Des manifestants se réclamant du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) ont envahi, jeudi, le siège du conseil régional du Lôh-Djiboua, à Divo, pour réclamer le départ du président Rolland Zakpa Komenan.

Scandant des propos hostiles et brandissant des pancartes, les manifestants ont indiqué que cette sortie bruyante était la première d’une série qui devrait aboutir à la satisfaction de leurs revendications.

Ils réclament notamment la démission de Zakpa Komenan de son poste de président du conseil régional du Lôh-Djiboua et de celui de vice-président du Rassemblement des républicains.

"Mardi, tous les militants de la région du Lôh-Djiboua vont organiser une grande marche pour faire comprendre à tous que nous ne plaisantons pas et que nous ne voulons plus de cet homme", a déclaré le commissaire politique RDR de Divo-commune, Dosso Lassina.

Ils reprochent à Zakpa Komenan de ne pas être à la hauteur de leurs attentes et de se comporter en militant d’une formation politique autre que le RDR.

Informé au téléphone par son premier vice-président de la situation, Zakpa Komenan a prié ses camarades militants d’écrire aux instances autorisées pour exprimer leurs griefs.

Gso/kp
Commentaires


Comment