Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité – Une cinquantaine de policiers et gendarmes atterrit à Bouaké

Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Pôle Afrique


A Bouaké dans le centre-nord de la Côte d’Ivoire, un renfort de la police et de la gendarmerie est arrivé, a appris ce jeudi 19 avril Poleafrique.info.

Selon une source sécuritaire, c’est un peu plus d’une cinquantaine d’éléments de la gendarmerie et de la police, appuyée d’éléments de la brigade spéciale qui se déploie dans la capitale de la région de Gbêkê. Ce renfort y va après la série de braquages et d’agression enregistrée dernièrement dans cette localité, et qui a vu des dizaines de millions F CFA emportés.

Ces éléments de la gendarmerie et de la police, atteste notre source, s’y rendent pour prêter main forte à leurs frères d’armes dans cette ville en vue de faire régner l’ordre public et rassurer la population. Déjà à Bouaké, précisément au marché de gros qui a reçu récemment la visite de personnes indélicates, l’on annonce la mise en place progressive d’un plan de sécurité qui devrait être opérationnel dès le 6 mai prochain si les cartes d’accès et autres dispositifs pratiques sont achevés.

A en croire la source, la réalisation de ce plan sécuritaire amène déjà des questions dans la ville. Par ailleurs, les usagers de cet espace n’étant pas habitués aux fouilles, l’on s’interroge également sur le principe de contrôle avant l’accès au marché de gros et leur réaction éventuelle.
Commentaires


Comment