Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Femua 11: La jeunesse sensibilisée sur les risques du courant électrique

Publié le lundi 23 avril 2018  |  LInfodrome
FEMUA
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
FEMUA 11: Premier jour de concert
Abidjan le 20 Avril 2018. La phase des concerts live de la 11ème édition du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo s`est ouverte ce jour avec en prestation la Tigresse Sidonie, M`bouillé Koité, Bil Aka Kora, Les leaders, le groupe Dub Inc, Kedjevara et Sidiki Diabaté.


Partenaire officiel du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a sensibilisé, mercredi, la jeunesse ivoirienne sur les risques liés au courant électrique, à l’occasion de la 2ème journée dudit festival à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory.

La Compagnie ivoirienne d’électricité a animé une conférence à l’occasion de la 11ème édition du Femua pour sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur les risques auxquels elle s’expose avec le courant. Cette conférence animée par Amara Soumahoro, sous-directeur à la prévention sécurité de la CIE qui avait pour thème « « Les risques électriques » a été l’occasion pour lui d’inviter la jeunesse à plus de responsabilité.

Le sous-directeur à la prévention sécurité a par ailleurs invité les jeunes à respecter les distances de sécurité (3 mètres minimum pour les câbles nus) lors de la construction d’un bâtiment, recourir aux extincteurs et non à l’eau en cas d’incendie, ne jamais réparer un appareil lorsqu’il est branché. À l’en croire, toutes ces mesures de sécurité relèvent de la volonté de la « CIE d’éradiquer les accidents d’origine électrique chez les collaborateurs, les sous-traitants et le grand public.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment