Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion Tankesse: 400 confirmants bénis par l’évêque d’Abengourou Mgr Boniface Ziri

Publié le dimanche 29 avril 2018  |  Abidjan.net
Religion
© Abidjan.net par C.K
Religion Tankesse : 400 confirmants bénis par l’évêque d’Abengourou Mgr Boniface Ziri
Samedi 21 avril 2018. Tankessé.400 candidats ont reçu leur confirmation par Monseigneur Boniface ZIRI, Evêque d’Abengourou au cours d’une célébration solennelle au sein de la paroisse Jean Paul II de OUANGUI dans la sous-préfecture de Tankessé, en présence de parents amis, connaissances et encadreurs.


Venus des paroisses de Koun Fao, Koun - Abronso, Tankessé et N’dakro, 400 candidats ont été soumis, le 21 avril dernier, au rituel de la confirmation par Monseigneur Boniface ZIRI, Evêque d’Abengourou au cours d’une célébration solennelle au sein de la paroisse Jean Paul II de OUANGUI dans la sous-préfecture de Tankessé, en présence de parents amis, connaissances et encadreurs.

Rappelant que la confirmation est un sacrement, Monseigneur Boniface ZIRI a exhorté, au cours de son homélie, ceux qui reçoivent ce jour le don de l’Esprit Saint à faire la promesse sans détournement d’une vie enracinée en Christ. Vous apportez ainsi chers confirmés une réponse positive à l’amour que Dieu porte à son peuple a-t-il ajouté avant de les inviter à leur première communion en tant que nouveaux confirmés encadrés par leur parrains.

Profitant de la grande mobilisation, Monseigneur Boniface ZIRI, évêque d’Abengourou a exhorté les populations et les forces vives de la Région à l’union pour le développement des localités.

Il est revenu à Monsieur Adjoumani Yao Boffoué, au nom des cadres et des peuples Agni Bona de dire merci à l’évêque pour sa pastorale de proximité qui le conduit régulièrement dans les différentes paroisses du département pour apporter l’évangile et sensibiliser à la réconciliation.

Au terme de cette célébration, Monseigneur Boniface ZIRI a procédé à la bénédiction du calvaire érigé dans la cour de la paroisse Jean paul II et poser pour la postérité avec les confirmés.

L’événement a également eu lieu en présence du député de Koun Fao.



C. K.
Commentaires


Comment