Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Le président sierra leonais invite le patronat à soutenir l’activité économique de son pays

Publié le vendredi 4 mai 2018  |  AIP
Coopération
© Abidjan.net par Paul Richard
Coopération : rencontre entre le président de la Sierra-Leone, Julius Maada Bio et le patronat ivoirien
Abidjan le 04 mai 2018. En marge de sa visite de travail en Côte d’Ivoire, le nouveau président de la Sierra-Leone, Julius Maada Bio a rencontré ce vendredi le patronat ivoirien avec qui il a eu des échanges fructieux.


Abidjan - Le président sierra leonais invite les chefs d’entreprises, membres de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) à se tourner vers son pays, pour soutenir l’activité économique, par des investissements conséquents.

En compagnie du vice(président Kablan Duncan, le nouveau président de la Sierra Leone a indiqué vouloir un renforcement du partenariat économique et commercial entre son pays et la Côte d'Ivoire, entre autres, dans les domaines de l'agro-industrie, de la pèche et des Technologies de l'information et de la communication (TIC).

" Nous connaissons une situation économique très difficile. Nous voulons que le secteur privé ivoirien joue un rôle important pour rendre notre secteur privé dynamique", a souhaité Julius Maada Bio, devant un parterre d'hommes d'affaires, vendredi, à la Maison de l'entreprise au Plateau.

Le chef de l'Etat sierra léonais a exhorté les hommes d'affaires présents à venir découvrir les potentialités, les possibilités de son pays et d'y investir. Disant être venu apprendre de l'expérience économique ivoirienne, par ailleurs, le nouveau président Julius Maada Bio a dit vouloir s'y inspirer.

En réponse à cette sollicitation, le vice président ivoirien Kablan Duncan a expliqué à son illustre hôte, les reformes structurelles entreprises par les autorités ivoiriennes, pour "une croissance économique dynamique de la Côte d'Ivoire".

Des reformes qui ont permis à la Côte d'Ivoire de bénéficier d'un accord de don de 524 millions de dollars, soit 262 milliards de francs CFA, au titre du Millennium Challenge Corporation (MCC), du département d'Etat américain en novembre dernier, a rappelé Kablan Duncan.

Le ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, également ministre de l'Industrie et des Mines par intérim, Souleymane Diarrassouba et le président de la CGECI, Aka Jean Marie ont pris part à cette rencontre.

Au terme d’un tête à tête, en fin de matinée, avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, au Palais de la République, le président sierra leonais, Julius Maada Bio, avait déclaré être venu apprendre de l’expérience économique et sociale ivoirienne.

Une visite du Centre national de recherche agronomique à Yopougon est prévue samedi, à l'agenda du chef de l'Etat sierra leonais.


nmfa/fmo
Commentaires


Comment