Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère en charge des relations avec les institutions : Jeannot Ahoussou Kouadio passe la main à Patrick Achi

Publié le lundi 7 mai 2018  |  Abidjan.net
Ministère
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Ministère en charge des Relations avec les Institutions: Ahoussou Jeannot passe le relais à Achi Patrick
Abidjan le 07 Mai 2018. La permanence du Sénat à Abidjan a abrité le cérémonie de passation de charge pour le Poste de Ministre auprès du Président de la République, en charge des Relations avec les Institutions par intérim. Cette passation a eu lieu entre l`actuel Président du Sénat, Ahoussou Kouadio Jeannot (Sortant) et le Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre Achi Patrick (Entrant). C`était en présence de Fidèle Sarassoro, Directeur de Cabinet du Président Alassane Ouattara.


Le nouveau Ministre par intérim en charge des relations avec les institutions, Patrick Achi a pris fonction ce lundi 7 mai 2018 à Abidjan, au terme de la passation des charges avec son prédécesseur Jeannot Ahoussou Kouadio, élu au poste de Sénateur. La rencontre a été présidée par Fidèle Sarassoro, Directeur de cabinet du Président de la République Alassane Ouattara.

En présence des directeurs généraux, centraux et chefs de services, Patrick Achi a traduit sa gratitude et sa reconnaissance au Chef de l’État pour lui avoir confié l’intérim du ministère chargé des relations avec les institutions. Il a également félicité Jeannot Ahoussou Kouadio pour son élection à la tête du premier Sénat ivoirien. Patrick Achi lui a souhaité autant de succès à ce nouveau poste que ceux engrangés à la tête du ministère auprès du Président de la République chargé du Dialogue politique et des relations avec les institutions. « Je mesure bien les défis qui ont été les vôtres et qui seront dorénavant les miens », a relevé M. Achi qui a assuré s’inscrire dans la droite ligne des sillons tracés par son prédécesseur. Tranquillisant que son œuvre sera poursuivie et amplifiée en vue de permettre à toutes les institutions de jouer pleinement leur rôle.
Pour sa part, Jeannot Ahoussou Kouadio a égrainé les chantiers déjà réalisés. Notamment, le suivi de la politique du Président de la République en matière de Dialogue politique et de relations avec les institutions. Le président du Sénat a instruit, au cours de cette cérémonie, son remplaçant sur ses nouvelles responsabilités. Il aura pour rôle, entre autres, d’assurer la représentation du Chef de l’État auprès des institutions de la République que sont l’Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel, la Cour suprême, la Cour des comptes, le Conseil économique et social, le Médiateur de la République, la grande Chancellerie, la Commission électorale indépendante, les Ordres nationaux et les structures assimilées.

Il s’agira surtout pour le nouveau Ministre par intérim en charge des relations avec les institutions, a insisté Jeannot Ahoussou Kouadio, de contribuer à une meilleure connaissance des institutions par les Ivoiriens.

D.Tagro
Commentaires


Comment