Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Journée de l`excellence du groupe scolaire de Jacqueville: La ministre Mariatou Koné encourage les meilleurs élèves

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Abidjan.net
2e
© Abidjan.net par DA
2e édition de la journée de l`excellence du groupe scolaire de Jacqueville
Mercredi 9 Mai 2018. Jacqueville. La deuxième édition de la journée de l`excellence du groupe scolaire de Jacqueville 1,2 et 3 s`est déroulée dans ladite ville. La cérémonie était placée sous le parrainage de la ministre Mariatou Koné, avec la présence des autorités politiques et administratives de Jacqueville. Monsieur Zogbo, directeur de l`école Jacqueville 2 et président du comité d`organisation s`est félicité des résultats obtenus par les élèves.


La deuxième édition de la journée de l`excellence du groupe scolaire de Jacqueville 1,2 et 3 s`est déroulée dans ladite ville le jeudi 3 mai dernier . La cérémonie était placée sous le parrainage de la ministre Mariatou Koné, avec comme invité spécial,madame le procureur général près la cour suprême comme invitée spéciale.


Le thème retenu pour cette deuxième des journées de l’excellence était :"agir contre les grossesses précoces en milieu scolaire". Les autorités administratives et politiques de la ville, notamment le maire Beugré Joachim ont pris part à cette cérémonie. Pour le maire cette initiative est à promouvoir: " je voudrais faire une doléance aux organisateurs, il faut étendre cette journée d’excellence au delà du groupe scolaire de Jacqueville 1,2 et 3 pour toucher plus d’élèves de la commune" a déclaré Beugré Joachim.


Monsieur Zogbo, directeur de l`école Jacqueville 2 et président du comité d`organisation s`est félicité des résultats obtenus par les élèves, avant d’exprimer toute sa gratitude à l’endroit de la marraine Mariatou Koné et l’invité spécial Paulette Badjo, procureur général près la cour suprême qui ont bien voulu associé leurs images à cette célébration. Le président du comité d`organisation a exhorté les enfants à plus d’ardeur au travail et de relever le défi d’éviter les grosses pendant leurs parcours scolaires. Les représentants de la ministre et du procureur général près la cour suprême ont prodigué des conseils aux meilleurs élèves, tout en encourageant les autres à se mettre au travail.



67 élèves on été primés de la maternelle aux 3 écoles du primaire. Les prix étaient constitués de cahiers, bics, livres de lecture CP, de tenues scolaires, de sacs d’écoles et de documents pour élèves de maternelle.

DA
Commentaires


Comment