Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un culte œcuménique pour l’unité des chrétiens à San Pedro

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  AIP


San Pedro - Un culte œcuménique a été célébré, jeudi, à l’Eglise méthodiste unie (EMU) du quartier Bardot de San Pedro, par les pasteurs de différentes obédiences des églises protestantes et évangéliques de la région, afin de prier pour l’unité des chrétiens.

Ce culte, articulé autour du thème « Unité », a rassemblé, selon les organisateurs, environ 1 500 chrétiens, issus d’une centaine d’églises protestantes de différentes tendances, installées dans la région de San Pedro.

Sept pasteurs de San Pedro, dont le Très Révérend Pasteur, Isaac Bogro, du temple méthodiste uni Cité, ont expliqué dans leurs prêches le thème de l’unité, son importance et ses avantages pour l’église, les pasteurs et les fidèles chrétiens.

Selon le président du conseil pastoral des églises protestantes et évangéliques de la ville de San Pedro, Pasteur Nogbou Jean Baptiste, par ailleurs fondateur de l’église Le Chandelier en Côte d’Ivoire, l’objectif de ce rassemblement est de « voir tous ceux qui confessent le seigneur Jésus réunis en seul endroit pour lui rendre toute la gloire ».

Mais, a-t-il précisé, il s’agit également de voir au-delà du confessionnel, tout ce que les chrétiens unis peuvent faire ensemble pour la société, l’économie, la culture du pays.

Cette première édition du culte œcuménique s’est déroulée dans l’allégresse, et a été marquée par d’intenses moments de prières, de chants et danses.

jmk/fmo
Commentaires


Comment