Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Des dispositions préventives et opérationnelles pour limiter les dégâts de la grande saison pluvieuse

Publié le samedi 12 mai 2018  |  AIP
Réunion
© Abidjan.net par PR
Réunion interministérielle relative aux dispositions à prendre pour la saison des pluies
Vendredi 11 mai 2018. Abidjan. Une réunion interministérielle s`est tenue au ministère de l’intérieur relativement aux mesures prises par le Gouvernement pour minimiser les effets de la grande saison.


Abidjan, 11 mai (AIP) - Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité annonce des dispositions préventives et opérationnelles pour limiter les dégâts de la grande saison des pluies annoncée pour cette année.

Lors d’une réunion de travail réunissant plusieurs ministres et structures opérationnelles impliquées dans la gestion des catastrophes, de la protection civile et des sinistres, vendredi à son cabinet, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, tout en réitérant son appel à la prudence à l’endroit des populations installées dans les zones inondables, les bassins d’orage et sur les flancs des collines à se soumettre à toutes les instructions des agents de l’État, a annoncé le fonctionnement effectif de plusieurs postes de commandement (PC) de crise mis en place par ses services et ceux de l’Office national de la protection civile (ONPC) et du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO).

Ces PC ont pour mission principale de venir au secours des populations sinistrées en cas de besoin, avec pour cheval de bataille du gouvernement, la prévention qui demeure l’approche la plus efficace.

A l’issue de cette réunion, un point des dégâts matériels et des inondations, après les pluies qui se sont abattues jeudi et vendredi dans le district de la ville d’Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur, a fait ressortir deux décès enregistrés à Abidjan dans la commune de Yopougon. En effet, à Port-Bouët II, un adulte de sexe masculin a été emporté par les eaux et son corps sans vie a été retrouvé par les services du GSPM dans un caniveau au carrefour zone industrielle.

Le corps de la seconde victime, une élève de 16 ans habitant le quartier Djédjé Bagnon, a été retrouvé, quant à lui, par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) à Azito, sifgnale-t-on.

(AIP)

gak/kp
Commentaires


Comment