Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Technologie : Mikaté, le moteur de recherche africain nouvelle génération

Publié le mardi 22 mai 2018  |  Regionale Info


Deux journalistes, l’un Franco-Ivoirien et l’autre Franco-Congolais, ont développé un moteur de recherche africain. L’application dénommée Mikaté a pour particularité de rechercher les vidéos à partir des images prises avec son smartphone.

Cette application gratuite qui sortira en septembre prochain, permettra de rechercher du contenu vidéo à partir d’image prise avec le téléphone mobile. Mikaté avait été présentée en avant-première, lors du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), qui était cette année consacrée aux nouvelles technologies au service du tourisme.

Son mode de fonctionnement est très simple. Pas besoin de taper un mot dans le moteur de recherche, il suffit juste de prendre une photo avec son appareil mobile, puis l’entrer dans l’application. Le programme, spécialisée dans la reconnaissance d’image, analyse la photo, recherche dans des bases de données les vidéos en rapport avec votre image, et renvoie de courtes séquences filmées.

L’objectif véritable de l’application est de lutter contre le fléau de faux-médicaments sur le continent, promouvoir les marques, les évènements culturels, les lieux touristiques et la communication en général. En plus de cela, ses développeurs ont en tête de s’attaquer au problème d’authentification des titres fonciers qui mine les sociétés africaines.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment