Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale : La CEI invite les partis politiques et la société civile à s’approprier l’opération

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  Regionale Info
Référendum:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Référendum: proclamation des résultats à l`échelle nationale
Le Président de la Commission Électorale Indépendante, Youssouf Bakayoko, a donné ce Mardi 1er Novembre 2016, les tendances à l`échelle nationale du Référendum du 30 Octobre dernier pour la Constitution de la Troisième République.Ph : Youssouf Bakayoko, Président de la Commission Electorale Indépendante.


La Commission Electorale Indépendante (CEI) a eu une séance de travail avec les partis politiques ivoiriens et les organisations de la société civile. Elle a porté essentiellement sur les grands défis que la commission devra relever cette année 2018, à savoir, la révision de la liste électorale et les dispositions nécessaires à la tenue des prochaines élections locales.

La révision de la liste électorale est une phase dont la réussite aura une incidence sur les élections municipales, régionales et sénatoriales. Ainsi, le président de la CEI, Youssouf Bakayoko n’a pas manqué de préciser que « la révision de la liste électorale est une opération délicate qui requiert l’engagement de tous. Une liste électorale non fiable augure des scrutins contestables, sujets à des critiques et à conflits ».

De ce fait, les partis politiques ont été invités à prendre une part active dans le processus de révision de la liste électorale : « la Commission électorale indépendante souhaite que vous vous associez à elle pour informer et sensibiliser vos militants pour une adhésion massive de ceux-ci afin que la révision de la liste ne soit pas l’affaire de la seule CEI ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment