Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Koné Bruno pour un plus grand professionnalisme des hommes de presse

Publié le samedi 2 juin 2018  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Koné Bruno pour un plus grand professionnalisme des hommes de presse


Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno a souhaité « un plus grand professionnalisme et une plus grande rigueur des hommes de presse », à l’occasion de la Nuit des oscars de la communication, organisée, vendredi, à Bondoukou (Nord-est).

«Nous souhaitons l’excellence tout court dans ce secteur de la communication et qu’il y ait des hommes qui travaillent selon les normes connues et selon l’éthique et la déontologie qui sont celles du métier du journaliste », a déclaré le ministre Bruno Koné, en présence des autorités administratives, des professionnels des médias et de la chefferie traditionnelle locale.

Il a rappelé sa volonté dès sa prise de fonction de travailler avec les acteurs des médias pour relever le défi de la qualité de la presse qui consiste, « à apaiser la situation dans le pays, à faire en sorte que le pays continue sur son chemin vers le développement sans heurts et que le métier de journaliste retrouve son lustre d’antan ».

Le premier responsable en charge de la Communication a évoqué les actions menées par l’Etat depuis une année. Il s’agit du vote et de la promulgation de deux lois importantes qui « améliorent les cadres juridiques de la presse et de l’audiovisuel et créent également un cadre de liberté d’action et d’expression ».

Il a relevé la restructuration de la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (SNPECI), groupe de presse étatique afin d’en faire un modèle, par son action, la richesse et la qualité de son contenu qui pourra tirer l’ensemble des organes de presse vers le haut.

Lors de cette Nuit de la communication, le ministre Bruno Koné a reçu un prix spécial de la communication.

(AIP)

zaar/kam
Commentaires


Comment