x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 juin 2018 | Abidjan.net

Hôpital général de Koumassi: un Centre de prise en charge, d’Accompagnement et de Soutien pour les Adolescents ourvert

© Abidjan.net Par DA
Hôpital général de Koumassi: un Centre de prise en charge, d’Accompagnement et de Soutien pour les Adolescents ourvert
Jeudi 31 Mai 2018.
Le vendredi 04 mai 2018, l’hôpital général de Koumassi a reçu de la Fondation Elizabeth Glaser , du PEPFAR et de MTN Côte d’Ivoire, les clés d’un Centre de prise en charge, d’Accompagnement et de Soutien pour les Adolescents (CASA) construit et aménagé.

Le centre en question est préfabriqué avec 4 conteneurs de 20 pieds constitués de trois salles pour les consultations médicales, une salle pour les activités de soins et soutien (séances de conseils et d’éducation), une grande salle pour l’accès à des informations spécifiques via internet et la tenue des séances de groupes de parole et autres activités culturelles ou ludiques, un espace pour les activités de démonstration culinaire / diététique qui servira également de lieu de prise de collation, trois sanitaires (adolescents et prestataires).

Ouvert du lundi au samedi, la CASA sera animée par un personnel médical dédié composé de pédiatre, généraliste, gynécologue, dermatologue, psychologue, psychiatre, assistant social, conseiller communautaire et Pair éducateur.

Le représentant du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a salué ce geste salvateur et exprimé toute sa gratitude aux donateurs, la Fondation MTN Côte d’Ivoire et la Fondation Elizabeth Glaser pour la lutte contre le Sida pédiatrique (EGPAF), qui ont conjointement construit et aménagé la CASA. Il les a rassurés d’en faire une bonne utilisation: "Un bon usage sera fait de cet ouvrage permettant, à long terme, de capitaliser les résultats et les leçons apprises de l’initiative de la CASA au plan national pour alimenter les orientations stratégiques des programmes dédiés aux adolescents infectés par le VIH".

Le choix de l’Hôpital Général de Koumassi se justifie par le fait qu’il fait partie des dix (10) sites à haut volume d’activités assurant la prise en charge des adolescents vivant avec le VIH.

DK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ