Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du 1er salon des animaux de compagnie en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 4 juin 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de lancement de la première édition du salon des animaux de compagnie
Vendredi 01 Juin 2018 Abidjan. L`Ordre National des Vétérinaires de Côte d`Ivoire a procédé au lancement de la première édition du salon des animaux de compagnie qui se tiendra du 17 au 18 Novembre prochain au palais de la culture. Photo: Dr SOUAGA, Présidente du comité d`organisation.


La cérémonie de lancement du Salon des animaux de compagnie s’est déroulée ce vendredi 1er juin, au Pasa-Hpv dans l’enceinte du centre antirabique, Cocody Lycée Technique. Objectif de ce salon: présenter au grand public, les produits, les services et les conseils nécessaires pour vivre en harmonie avec les animaux de compagnie. Et à faire découvrir à tous un nouveau secteur plein d’opportunités. « Vivre en harmonie avec nos animaux de compagnie » est le thème de cette édition.


Le salon est prévu les 17 et 18 novembre prochains au Palais de la culture de Treichville. Dr Germaine Souaga, commissaire générale s’est félicité que le ministère de tutelle accepte d’accompagner l’événement. « Nous voulons dire merci à monsieur le Ministre Adjoumani d’avoir accepté de parrainer cet événement que nous voulons un rendez-vous annuel », a annoncé Dr Germaine Souaga. Pour elle, ce rendez-vous est le cadre pour mener des réflexions sur les libertés fondamentales des animaux de compagnie. Durant deux jours, l’accompagnement des propriétaires et futurs propriétaires, le divertissement meubleront ce salon entièrement dédié aux animaux qui partagent nos vies. Des stands d’alimentation avec un conseil nutritionnel adapté, des stands de toilettage, stands d’accessoires indispensables et tendances constitueront les attractions de ce salon.


Kobenan Kouassi Adjoumani qui était représenté au lancement, par Dr Vazoumana Méïté, son Directeur de cabinet a encouragé les vétérinaires de Côte d’Ivoire à faire connaître leur métier et les services qu’ils proposent. « Il nous revient à nous de valoriser notre corporation, à vendre le métier de vétérinaire. Je vous invite donc à créer le besoin afin de faire connaître ce métier », a exhorté le Directeur de cabinet.


Pour les organisateurs, ce salon attend plus de 1000 professionnels du secteur, une trentaine d’exposants et plus de 3000 visiteurs sur les deux jours.

DA
Commentaires


Comment