Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Le directeur du centre de la médecine du Sport de l’INJS suspendu après le décès accidentel d’un étudiant

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Alerte Info
Déclaration
© Abidjan.net par Camara Abraham
Déclaration du ministère des sports et loisirs François Albert Amichia relative au décès accidentel d’un étudiant de l`INJS
Le jeudi 7 juin 2018,Abidjan. Suite au décès accidentel mercredi de l’Etudiant Dié Eric Privat en Licence 3 option Education et Motricitl à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), Le Directeur du Centre de la Médecine du Sport a été suspendu de ses fonctions a annoncé le ministre des Sports et des Loisirs, François Amichia dans une déclaration à son Cabinet.


Le ministre ivoirien des Sports, François Amichia a annoncé mercredi, la suspension des fonctions du directeur du centre de la médecine du Sport de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) d’Abidjan, au lendemain du décès accidentel d’un étudiant sur le terrain de handball.

"En attendant les conclusions" de l’enquête "pour élucider les circonstances du décès de l’étudiant, le directeur du centre de la médecine du sport est suspendu de ses fonctions", a indiqué M. Amichia.

Mercredi, un étudiant en licence 3 option Education et motricité s'est accidentellement tué vers 07H30 (GMT et locale) en se cognant la tête contre une barre de poteaux de handball de l’INJS.

L’étudiant de 24 ans, admis au centre médical de l’institut n’a pu être pris en charge en raison de l’absence du personnel, selon des témoins.

Il est décédé à l’hôpital général de Marcory (Sud), où il a été évacué par des étudiants, ont-ils ajouté.

Après l’annonce de son décès, des élèves de l'INJS ont manifesté au sein de l’institut, et bloqué momentanément le pont HKB, reliant les communes du Sud à celles de l’Est, à proximité de l’institut.

Le ministre a déploré cette manifestation et invité les étudiants à privilégier le dialogue pour leurs revendications.


EFI
Commentaires


Comment