Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Débats sur un 3ème mandat pour Ouattara: Cissé Bacongo, Conseiller spécial du président de la République, rompt le silence

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  LInfodrome
Fonction
© Ministères par Guy lasme
Fonction publique:500 agents et fonctionnaires honorés
La cérémonie de décoration s`est déroulée dans les locaux dudit Ministère sis au Plateau ce samedi 18 octobre 2014 en présence du Ministre de tutelle Cissé Bacongo et du président de la Cour Suprême Mamadou Koné.


Le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, le Conseiller spécial du président de la République chargé des Affaires juridiques, institutionnelles et politiques, Cissé Ibrahim Bacongo qu’on dit être l’auteur du premier draft de la nouvelle Constitution ivoirienne, a rompu le silence sur la question du probable 3ème mandat du président de la République, Alassane Ouattara. Ci-dessous, sa contribution au débat qui a cours.

Le meilleur profil au Rhdp, pour l’élection présidentielle de 2020, sera «la personne qui réussira à faire le consensus, qui aura le plus de compétences et d’expérience. Le président Henri Konan Bédié et moi-même aurons notre mot à dire, mais ce sera un processus démocratique (…). La nouvelle Constitution m’autorise à faire deux mandats à partir de 2020. Je ne prendrai ma décision définitive qu’à ce moment-là, en fonction de la situation de la Côte d’Ivoire. La stabilité et la paix passent avant tout, y compris avant mes principes». Quant au président Bédié, «ce serait sa décision.» Trois réponses données par le président de la République à trois questions posées lors de l’interview retranscrite sur cinq pages, qu’il a accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, dans sa livraison du 3 au 9 juin 2018. Il n’en fallait pas plus, pour que la Toile s’embrase, la presse écrite avec.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires