Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Hadj 2018 : lancement d’une opération d’enregistrement des empreintes digitales des candidats

Publié le mardi 12 juin 2018  |  APA
Hadj
© Abidjan.net par Atapointe
Hadj 2016: Arrivée à Abidjan du premier vol étatique de retour de la Mecque
Mardi 20 septembre 2016. Abidjan. Les 450 premiers pèlerins ivoiriens de retour du Hadj en Arabie Saoudite ont été accueillis à l`aéroport Felix Houphouet Boigny.


Tous les candidats ivoiriens au Hadj 2018 sont invités à faire enregistrer leurs empreintes digitales à partir du 16 juin prochain en vue de l’obtention du visa du séjour en Arabie Saoudite, a appris lundi APA de source officielle.

Selon le Commissaire du Hadj, l’Imam Bachir Ouattara, « la prise des empreintes digitales est une exigence des autorités saoudiennes. Tout candidat doit passer par une structure agréée par l’Arabie saoudite en Côte d’Ivoire ».

Poursuivant, Bachir Ouattara a indiqué face à la presse « qu’un dispositif mis en place permettra de convoquer individuellement chaque candidat à la mosquée d’Aghien (Coocdy), lieu de pré-regroupement et de convoyer par la suite dans les locaux du centre d’enrôlement situé dans le même quartier ». « L’opérateur va prendre 200 pèlerins (candidats) par jour », a –il ajouté.

Cette phase va concerner les candidats à Abidjan du 16 au 30 juin, quand ceux de l’intérieur se feront enrôler du 2 au 12 juillet prochain.

« Sans cet enrôlement, il est impossible d’obtenir le visa pour l’Arabie Saoudite », a conclu le premier responsable du Hadj.

Le Hadj 2018 a été officiellement lancé le 4 mars dernier à Abidjan. A cette occasion, les candidats à ce cinquième pilier de l'Islam ont été informés du coût de ce voyage en terre sainte, maintenu à 2.000.000 FCFA en Côte d'Ivoire.

Le quota des candidats au Hadj 2018 est de 6800 dont 5000 pour le contingent étatique et 1800 pour les opérateurs privés.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment