Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Bruno Koné : « Notre ambition, c’est de faire du numérique un véritable levier de croissance et de développement de l’émergence de la Côte d’Ivoire »

Publié le lundi 18 juin 2018  |  lebanco.net
Conseil
© Abidjan.net par Cheick S.
Conseil des ministres extraordinaires à Yamoussoukro: Point de presse
KONE Bruno, ministre des TIC et porte parole du gouvernement et Cisse Abdourahmane Cissé ont animé un point de presse apres le conseil des ministres extraordinaire à Yamoussoukro


Une délégation du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, conduite par Monsieur Bruno Nabagné KONE, a participé au Forum Economique International des Amériques (FEIA) qui s’est déroulé à Montréal au Canada, du 11 au 15 Juin 2018. Le Ministre Bruno KONE, invité par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a pris part à plusieurs tables rondes où il a apporté des éclairages sur l’entrepreunariat numérique pour l’espace francophone, l’inclusion financière dans les pays francophones et le rôle des pouvoirs publics des pays francophones face aux défis économiques et géostratégiques du numérique. Ainsi, l’OIF veut contribuer à l’émergence d’une société de l’information démocratique, inclusive, ouverte et transparente qui favorise la diversité culturelle. Cette vision de l’OIF est parfaitement partagée par la Côte d’Ivoire, dans l’optique d’accélérer les retombés de la révolution numérique en faveur de sa population. A cet effet, a rappelé le Ministre Bruno KONE, le Gouvernement ivoirien ne ménage aucun effort pour la promotion et le développement du numérique afin d’en faire un véritable levier de croissance et de développement pour son émergence. Poursuivant, il a fait remarquer que la présence de la Côte d’Ivoire à Montréal se présente comme une opportunité qui devrait lui permettre de s’enrichir de l’expérience des autres pays. « Cette présence, surtout, constitue un signal fort de l’adhésion de notre pays à la mise en place du Réseau Francophone des Ministres en charge du Numérique. Ce sera l’occasion pour notre pays de se faire une place de choix dans l’instance naissante », a-t-il ajouté. Au cours de ce Forum, le Ministre Bruno KONE a animé un panel sur le thème : « les pouvoirs publics des pays francophones face aux défis économiques et géostratégiques du numérique ». A cette occasion, il a exhorté les Etats à mutualiser leurs efforts afin de développer eux-mêmes leurs applications communes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment