Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les animateurs de Caritas exhortés à plus de responsabilité et d’engagement

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  APA


Man - L’évêque du diocèse d’Odienné, Mgr Antoine Koné , a exhorté mercredi à Man, les animateurs de Caritas à plus d’engagement et de responsabilité pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus défavorisées.

«C’est pour nous acteurs de la charité, un appel à plus de responsabilité et d’engagement pour que la Caritas sous nos cieux contribue efficacement à la promotion ou au développement intégral de la personne humaine », a affirmé le président de Caritas Côte d’Ivoire, lors de leur assemblée générale ordinaire.

Il a par ailleurs convié les acteurs de Caritas à créer une société au service des plus vulnérables en s’inspirant de la vie de Jésus Christ fils de Dieu.«Faisons en sorte, que par nos actions inspirés de Dieu, ou prenant leur source en Dieu lui-même, nous construisions cette cité où il sera donné à l’homme de vivre heureux en présence de Dieu », a-t-il indiqué en présence des autorités locale de la région du Tonkpi.

Ces assises ont permis entre autres, de dresser le bilan moral et financier du conseil d’administration de Caritas Côte d'Ivoire, de réviser des textes et de procéder à l’élection de nouveau commissaire.

La Caritas est le service principal dont l’église catholique s’est dotée pour la mise en œuvre des actions sociales et de promotion humaine.La Caritas Côte d’Ivoire a été créée en 1955 et reconnue comme une association d’utilité publique le 08 janvier 2009.

(AIP)

amak/tm
Commentaires


Comment