Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JFAC : Journées africaines des Forêts; de l’énergie; de l’eau; l’Agro-écologie et des Changements Climatiques

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  Abidjan.net
JFAC
© Abidjan.net par DA
JFAC : Journées africaines des Forêts de l`énergie de l`eau l`Agro-écologie et des Changements Climatiques
Abidjan, Mardi 26 Juin 2018. La cérémonie d`ouverture des JFAC 2018 à eu lieu à l`Hôtel du District Abidjan-plateau.


La cérémonie d’ouverture des JFAC 2018 a eu lieu ce Mardi 26 Juin 2018 à l’Hôtel du District Abidjan-plateau.
C’est en présence de plusieurs autorités et acteurs du secteur de l’énergie de l’eau; l’agriculture; la forêt et du changement climatique que le Ministre Aka Ahoulé Président des Assemblées des Régions et Districts de Côte d’Ivoire ARDCI a déclaré ouvertes les activités des JFAC.

Yao Marcel Président du REFACC; Réseau des Experts africains pour les Forêts; l’eau; l’énergie et les Changements Climatiques. et ses collaborateurs auront deux jours pour atteindre quelques uns de leurs objectifs qui sont de promouvoir la gestion efficiente de nos ressources naturelles; l’atteinte du Mix énergétique(énergie renouvelable-solaire; et autres). la sensibilisation et la vulgarisation par rapport au changement climatique et la coopération nationale; régionale et internationale axées sur le changement climatique etc.

Le Ministre Aka Ahouélé présent à la cérémonie a félicité les initiateurs de ces journées et a souhaité que le problème de la gestion de l’environnement et du développement durable soit l’affaire de tous les ivoiriens car chacun de nous est menacé dans sa région ou sa localité; dans son environnement avec pour exemple ce que nous vivons aujourd’hui comme inondation en Côte d’Ivoire. Que quelque chose soit fait pour prévenir les catastrophes naturelles pour sauver la Côte d’Ivoire parce que la catastrophe est à nos portes.

DA
Commentaires


Comment