Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appui à l’Enseignement technique et à la formation professionnelle: L’OMT veut accompagner la Côte d’Ivoire

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Ministères
Appui
© Ministères par DR
Appui à l’Enseignement technique et à la formation professionnelle: L’OMT veut accompagner la Côte d’Ivoire
Une mission de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) séjourne en Côte d’Ivoire depuis le 1er juillet. L’objectif de cette visite de travail en Côte d’Ivoire, est de démontrer l’engagement de l’OMT à accompagner les autorités ivoiriennes dans la mise en œuvre du projet « Sublime Côte d’Ivoire »


Une mission de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) séjourne en Côte d’Ivoire depuis le 1er juillet. La délégation est conduite par le secrétaire général, M. Zurab Pololikashvili. L’objectif de cette visite de travail en Côte d’Ivoire, qui s’achève le 4 juillet prochain, est de démontrer l’engagement de l’OMT à accompagner les autorités ivoiriennes dans la mise en œuvre du projet « Sublime Côte d’Ivoire » qui est la stratégie de développement du secteur touristique ivoirien.

Ce lundi, M. Zurab Pololikashvili a échangé, ce lundi, avec Mamadou Touré, secrétaire d’Etat à la formation professionnelle. Cet échange entre les deux personnalités a consisté à visiter deux écoles sous la tutelle de l’enseignement technique et la formation professionnelle notamment le lycée hôtelier de la Riviera et le Centre multisectoriel Mohamed IV de Yopougon. Zurab Pololikashvili et sa délégation ont été instruits sur l’état des lieux de ces établissements, la formation dispensée, les diplômes délivrés, les difficultés rencontrées et les doléances. « Je suis heureux de savoir que de telles écoles existent ici.

Nous allons appuyer la Côte d’Ivoire », a-t-il annoncé. Mamadou Touré a fait savoir que l’enjeu de cette visite, c’est de permettre au secteur privé de pleinement jouer son rôle. « Le secteur privé aura son mot à dire sur les filières qui seront enseignées dans ces écoles. Le SG de l’OMT a promis de regarder les programmes de formation pour nous aider à l’élaboration d’un plan devant permettre aux jeunes au terme de leur formation d’avoir un emploi », a-t-il indiqué.
Commentaires


Comment