x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 juillet 2018 |

Côte d’Ivoire : La CEI confirme les irrégularités et les violences survenues lors du recensement électoral

© Par DR
Révision de la liste électorale : le Top départ donné, les Ivoiriens appelés à se faire enrôler
Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko a procédé ce lundi 18 juin 2018, à Grand-Bassam au lancement de l’opération de révision de la liste électorale sur tout le territoire national, en vue des prochaines joutes électorales.
La Commission électorale indépendante (CEI), lors de son bilan sécuritaire du recensement électoral fait le mardi 02 juillet 2018 à Abidjan, confirme des incidents liés au convoyage d’électeurs et des violences physiques dans plusieurs localités du pays.

Selon le bilan du Centre de coordination de la sécurité des opérations électorales (CCSOE), structure de la CEI chargée de la sécurisation électorale, »plusieurs incidents ont émaillé l’opération de la révision de la liste électorale ». La commission Électorale Indépendante dirigée par Youssouf Bakayoko craint à cet effet des troubles lors des futures élections locales.

Selon nos sources, ces différents incidents ont été constatés à Kocoumbo (Centre de la côte d’Ivoire), Kouibly (Ouest),... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ