Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Africa Santé Expo 2018 : 15.000 participants attendus, des innovations annoncées

Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  Pôle Afrique


«La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations », tel est le thème retenu pour la 2è édition de Africa Santé Expo, rendez-vous annuel des acteurs de la santé. Le lancement de cet événement a eu lieu ce vendredi 5 juillet à la salle Chandelier du Sofitel Hôtel-Ivoire en présence de plusieurs personnalités du monde de la santé.

Les domaines médicaux et pharmaceutiques à travers l’organisation de nombreuses rencontres, forums et salons internationaux connaissent un véritable essor impliquant une participation active de pays africains. Malgré tous ces efforts, l’inadéquation entre les thématiques, les technologies abordées et le secteur de la santé en Afrique reste toujours d’actualités. Pour relever ce défi, plusieurs acteurs du monde de la santé se sont réunis ce vendredi pour le lancement de la 2è édition de « Africa Santé Expo » après une première à succès en 2017.

Selon la présidente du comité d’organisation la pharmacienne Dr Bouboutou Kaboré Linda-Claude, Africa Santé Expo attend la contribution de tous les acteurs de la santé pour répondre efficacement aux besoins de l’émergence du secteur de la santé en Afrique, mettre à la disposition de la population des produits de bonne qualité grâce au partage d’expériences des différents participants.

« Nous invitons les autres pays à partager leurs expériences dans le processus d’amélioration des soins dans leurs pays. Nous avons la médecine traditionnelle, 80% de nos populations se soignent en médecine traditionnelle, nous devons les encadrer. Ce projet est important aussi pour nos étudiants en pharmacie parce qu’ils y connaîtront les différentes ouvertures de cette industrie afin d’être des techniciens de qualité » recommande la première responsable du comité d’organisation.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment