Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration d’un centre de santé urbain à Bangolo

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  AIP
Solidarité
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Solidarité / Pluies diluviennes: les sinistrés d`Abobo reçoivent la compassion du Médiateur de la République
Abidjan le 28 Juin 2018. Le Président de la Fondation "Imam Alimami Toungara", Adama Toungara, Médiateur de la République a fait des dons aux sinistrés ressortissants de la commune d`Abobo des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville le 19 Juin dernier. Photo: Adama Toungara, Médiateur de la République, Président de la Fondation Imam Alimami Toungara


Bangolo, Le médiateur de la République, Adama Toungara, a procédé samedi à l'inauguration d'un centre de santé urbain entièrement équipé à Zonfaedy-carrefour dans la commune de Bangolo, en présence de plusieurs élus de la région du Guémon et du préfet du département.

Ce centre de santé, don de la Fondation Almamy Toungara, comprend un dispensaire avec salle de soins, un bureau d'infirmier, une pharmacie, une salle de mise en observation et une maternité avec les mêmes commodités que le dispensaire de la localité.

« Les deux bâtiments ont été également équipés de matériel bio-médical, de lits et de médicaments pour permettre au personnel déjà affecté de commencer le travail dès le lundi », a dit le directeur départemental de la santé, Manoua Bilé Philippe.

La Fondation Almamy Toungara à également construit sur le même site un logement pour l'infirmier du village.

En 2016, alors qu'il présidait une cérémonie à Bangolo en tant que ministre des Mines et de l'Energie, Adama Toungara avait promis de construire dans la commune un centre de santé en hommage à sa grand-mère Douhou Bahi, originaire du village de Gouegui, rappelle-ton.

(AIP)

jn/aaa/tm
Commentaires


Comment