Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Un nouveau Gouvernement de 36 ministres dont 10 entrants

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Abidjan.net
Nouveau
© Abidjan.net par Atapointe
Nouveau gouvernement: le secrétaire général de la Présidence donne la liste des membres
Mardi 12 janvier 2015. Amadou Gon Coulibay, secrétaire général de la présidence a rendu public la liste des membres du nouveau gouvernement


La liste du nouveau gouvernement ivoirien, après la dissolution du précédent le 4 juillet dernier, a été rendue public ce mardi 10 juillet 2018. La nouvelle équipe ‘’Amadou Gon 3’’ enregistre l’entrée de 10 nouvelles personnalités.

C’est un total de 36 ministres y compris le Premier ministre chef du Gouvernement. La nouvelle équipe conduite par Amadou Gon Coulibaly comprend également 5 Secrétaires d’Etats.

Au titre des nouveaux entrants, le maire de la commune d’Attécoubé Danho Paulin a hérité du portefeuille des Sports. Esmel Essis, jusqu’ici Directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) est nommé secrétaire d’État en charge de l’Investissement privé. Le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé est nommé ministre de la Santé et de l’hygiène publique. Le président de l’Union pour la démocratie et la paix de Côte d’Ivoire (UDPCI) , Albert Mabri Toikeusse est nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Quant à son Secrétaire général Laurent Tchagba, il a hérité du portefeuille de l’Hydraulique. La nouvelle équipe a enregistré le retour au ministère de l’Artisanat de Sidiki Konaté, un proche de Guillaume Soro.

Le Gouvernement ‘’Amadou Gon 2’’ avait été dissous le 4 juillet dernier, dans un contexte de tension entre les partisans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dirigé par Henri Konan Bédié et le Rassemblement des républicains (RDR) du président Alassane Ouattara au sujet de la mise en œuvre du parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


Elisée B.
Commentaires


Comment