Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt une solution définitive à la situation des déguerpis après les inondations (Gouvernement)

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  AIP
Pluie
© Autre presse par DR
Pluie diluvienne à Abidjan: le carrefour Indénié inondé, des véhicules coincés dans les eaux
Vendredi 11 mai 2018. Abidjan.


Abidjan, 11 juil (AIP) - Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué mercredi, à Abidjan, que le gouvernement continue de travailler pour trouver une solution définitive à la situation de ces personnes déguerpies de leurs zones d’habitation après les inondations causées par les pluies diluviennes.

Le chef du gouvernement a donné cette information, lors d’une conférence de presse, à l’issue du premier conseil des ministres de son troisième gouvernement, au Palais de la présidence du Plateau.

Amadou Gon Coulibaly a expliqué que les personnes concernées par cette mesure de déguerpissement étaient les riverains vivant dans des bassins d’orage ou installés sur des ouvrages d’assainissement.

Le formule retenue, a-t-il poursuivi, était que ces personnes soient recueillies sur des sites pré-identifiés dans les différentes communes où dans le cas contraire, mettre des abris pour pouvoir les recueillir là en attendant de trouver des solutions définitives en ce qui concerne leur recasement.

Il a dit mal s’expliquer le fait d’apprendre que des populations, concernées par cette mesure de recasement, se retrouvent dans le cimetière de commune de Port-Bouët.

« S’il advient que dans un cas, des gens sont au cimetière, ce n’est pas totalement conforme à ce qui avait été décidé, (...) de déguerpir les populations des zones à risque ou installées sur des ouvrages d’assainissement et les déplacer sur des sites prévus par les mairies avec toutes les commodités », a-t-il regretté.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville d’Abidjan et ont fait 18 morts et causé plusieurs dégâts matériels.

(AIP)
fmo
Commentaires


Comment