Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage à la Mecque : le Maire de Cocody offre le Hadj à 20 fidèles musulmans

Publié le dimanche 15 juillet 2018  |  Abidjan.net
Pèlerinage
© Abidjan.net par CK
Pèlerinage à la Mecque : le Maire de Cocody offre le Hadj à 20 fidèles musulmans


Ce sont, cette année, vingt fidèles musulmans de Cocody, qui effectueront le pèlerinage de la Mecque grâce à la Mairie de Cocody.
Les heureux élus ont reçu vendredi dernier, chacun, leurs kits d’embarquement d’une valeur individuelle de 2 millions de Fcfa.
C’était au cours d’une cérémonie de remise des titres de voyage, tenue à la salle Usher Assouan de l’hôtel communal de Cocody.
Situant le contexte, M.Touré Vamara, 6ème adjoint au maire, a tenu à rendre un hommage au Maire N’GOAN Aka Mathias, " un homme au grand coeur qui, bien que chrétien connaît l’importance du 5ème pilier de l’islam pour le musulman".
Pour preuve, dira l’orateur, ils sont cette année, 20 bénéficiaires de l’offre municipale contre la moitié pour les années précédentes depuis l’avènement du maire N’GOAN aux affaires.
Et Touré Vamara d’énumérer quelques actions posées par l’autorité municipale à l’endroit de la communauté musulmane de Cocody.
Ce sont entre autres, l’équipement du siège du Cosim, à la Riviera, l’institution de la cérémonie de rupture collective du jeûne Avec les fidèles musulmans et l’assistance aux familles en cas de décès.
Une attention de tous les instants, pour laquelle le 6ème adjoint au maire a recommandé des bénédictions aux pèlerins pour le Maire de Cocody.
Un message bien reçu par l’imam Goué Youssouf, qui au nom des heureux bénéficiaires, a exprimé toute sa gratitude au généreux donateur avant de promettre qu’en terre sainte, ses compagnons et lui appelleront la grâce de Allah le Tout-puissant Miséricordieux sur le Maire N’GOAN Aka Mathias, " un homme bon".
Prenant la parole à son tour, le Maire a félicité les futurs pèlerins qu’il a invités à prier pour la Côte d’Ivoire et pour le Président de la République.
Aussi a-t-il indiqué que les efforts seront poursuivis pour que le nombre de bénéficiaires du voyage à la Mecque aille croissant chaque année.
Notons que le premier vol des pèlerins est prévu pour le 26 juillet 2018.


​c k
Commentaires


Comment