Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: 1ère Edition des Rencontres Spirituelles avec le Khalife Moustapha Sonta

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Cncatci
Religion:
© Autre presse par DR
Religion: 1ère Edition des Rencontres Spirituelles avec le Khalife Moustapha Sonta
Le Comité National de Coordination des Activités de la Tidjaniya en Côte d`Ivoire (CNCATCI) à travers CNCA MEDIA et AL HIKMAH 106.7 FM a organisé le dimanche 8 juillet 2018 la 1ère édition des Rencontres Spirituelles à l`Eden Golf Hôtel autour du thème: la spiritualité en islam.


Le Comité National de Coordination des Activités de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire (CNCATCI), à travers CNCA MEDIA et AL HIKMAH 106.7 FM, a organisé le dimanche 8 juillet 2018 la 1ère édition des Rencontres Spirituelles à l’Eden Golf Hôtel autour du thème: “la spiritualité en islam”.

Nombreux sont les invités qui ont tiré satisfaction de la communication du Khalife Général de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire, Cheick Moustapha Sonta. Car, selon certaines personnes, cet échange leur a permis de mieux comprendre certains aspects de la spiritualité en Islam. C’est la raison pour laquelle, le Khalife Général des Tidjanes n’a pas hésité à dire aux participants qu’il est important d’avoir un compagnon spirituel.

A l’origine de cette rencontre, la Coordinatrice Mme Bamba Mariam a remercié tous ceux qui ont manifesté un intérêt pour ce rendez-vous spirituel. Mais avant un film institutionnel sur l’école confessionnelle privée Cheick Ibrahim Sonta père du Khalife Sonta a été projeté.

Les uns et les autres ont apprécié les efforts du grand maître Feu Ibrahim Sonta dans son souci de donner une meilleure éducation spirituelle et académique aux enfants. C’est pourquoi, ce film a mis en évidence les efforts continuels du Khalife Sonta qui lui seul prend en charge plus de 62 élèves chaque année scolaire. Vu ce travail impressionnant, les participants de façon spontanée ont fait parler leur cœur à hauteur de plus 1.655.000 fcfa.

Mme Bamba Mariam Coordonnatrice des Rencontres Spirituelles a dit merci à tous. Car à travers leur geste de générosité une centaine d’enfants sera parrainée pour l’année scolaire 2018-2019.


Le Khalife Moustapha Sonta a dit merci aux acteurs de CNCA Média (Ali Bamba, Mariam Bamba, Touré Ahmed Medio, Bambadjan Bamba Mema et Fané N’facoro) pour l’immense travail d’orchestre bâti en si peu de temps. Cheick Fantamadi Sékouba Cherif avec à ses côtés Moukadam Diabaté Aboubacar d’Attécoubé a fait la bénédiction finale en invitant les uns et les autres à la 2ème édition des Rencontres Spirituelles.
Commentaires


Comment