Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Amélioration des services de santé : Bientôt des drones pour transporter le sang et des médicaments d’urgences partout en Côte d’ivoire.

Publié le mardi 17 juillet 2018  |  Abidjan.net
Dr
© Autre presse par DR
Dr Aka Aouélé, ministre ivoirien de la Santé et de l`hygiène publique.


Pas encore installé dans ses nouveaux locaux que le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé est à la tâche. En effet, quelques jours après avoir désamorcé une grève des agents de santé qui aurait porté à coup sûr une estocade au système de santé ivoirien, le tout nouveau membre du Gouvernement Amadou Gon Coulibaly 3 est à l’œuvre. Ce lundi 16 juillet 2018, Dr Aka Aouélé a accordé une audience à Zipline internationale. Une société spécialisée dans la distribution de produits sanguins et de médicaments d’urgences par drone médical. Au cœur de ces échanges, l’éventuelle collaboration entre l’État de Côte d’Ivoire et cette entreprise en vue de la distribution du sang et des médicaments d’urgences sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous sommes la première compagnie au monde de fabrication de drone. Nous sommes aussi spécialisés dans la distribution de produits médicaux par drone. L’objectif est notre implémentation en Côte d’Ivoire afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de soins. Zipline internationale est très honorée de cette audience à elle accordée par le Ministre de la Santé », a indiqué Yanlev Galler, responsable de Zipline Afrique. Toujours selon le responsable de la structure, la distribution des produits médicaux par les drones n’est pas à sa première expérience en Afrique. Le Rwanda, a-t-il soutenu est un bel exemple en la matière. Bientôt le Ghana et le Kenya lui emboiteront le pas. Il convient de noter que les drones fabriqués par Zipline Internationale ont une vitesse de 165km/h et un système de conservation des produits les mettant ainsi à l’abri des intempéries. L’on pourra bientôt expédier du sang en cas d’urgence dans les zones enclavées et les plus reculées du pays en un temps record.

Notons que Zipline internationale et ses partenaires bénéficient du soutien Prince Saoudien.

D.Tagro
Commentaires


Comment