Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Des Premières dames réunies à Ouagadougou pour la lutte contre le cancer

Publié le samedi 4 aout 2018  |  AIP
Séminaire
© Présidence par David Zamblé
Séminaire des Premières Dames des pays africains membres du Groupe Afrique de l`Organisation de la Coopération Islamique (OCI) sur le cancer
Jeudi 02 août 2018. Ouagadougou (Burkina Faso). Séminaire des Premières Dames des pays africains membres du Groupe Afrique de l`Organisation de la Coopération Islamique (OCI) sur la promotion des programmes de plaidoyer et de sensibilisation au cancer.


Abidjan, La capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, a abrité de mercredi à jeudi, un séminaire régional de haut niveau sur la promotion de la sensibilisation à la lutte contre le cancer et les programmes de plaidoyer qui a réuni des Premières dames.

Cette rencontre, placée sous le patronage Mme Sika Kaboré, épouse du Président du Faso, a été organisée par le Burkina Faso, en collaboration avec l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et la Banque Islamique de développement (BID).

Selon un communiqué de presse publié mercredi par African Media Agency (AMA), la rencontre de Ouagadougou avait pour thème « Un engagement solidaire pour lutter contre le cancer ».

Cet événement s'inscrit dans la lutte contre le cancer pour laquelle Mme Sika Kaboré est engagée depuis plus de 10 ans. Présidente de l'association Kimi, elle s'emploie à promouvoir le bien-être physique, mental, social et économique des populations par les actions de prévention et de protection en matière de santé (marches de sensibilisation, campagnes de dépistage au sein des 13 régions du Burkina Faso, etc.).

Près d'un décès sur six dans le monde est dû au cancer, 70% de ces décès survenant dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce fléau fait chaque année plus de 500.000 victimes en Afrique subsaharienne.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment