Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

L’archevêque Palmer-Buckle exhorte les Ghanéens à combattre la corruption

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  AIP


Abidjan– L’archevêque de l’Archidiocèse catholique de Cape Coast, le révérend Gabriel Charles Palmer-Buckle, appelle les Ghanéens à se lever pour combattre la corruption, rapporte mercredi, l’agence de presse publique Ghana News Agency (GNA).

S’exprimant à l’occasion du lancement d’un projet inter-religieux anti-corruption dénommé “Speak Up, Resist and Report Corruption”, à Accra, l’archevêque a souligné que les Ghanéens sont foncièrement croyants et craignent Dieu car le pays compte plus de 90% de fidèles chrétiens et musulmans cumulés.

Selon le recensement de 2010, environ 71% de la population est chrétienne, a relevé le guide religieux. Il a noté qu’avec un tel taux de croyants, il est inquiétant que la corruption soit présente car ceux-ci ont reçu la lumière divine qui indique clairement que cette pratique est un péché à rejeter.

Le projet, qui est un appel à l’action, recherche l’appui des leaders religieux et des organisations basées sur la foi, pour mener la lutte contre la corruption, comme cela est requis par le Plan d’action national anti-corruption (NACAP 2015-2024). Il s’agit d’une initiative de ‘’Ghana Integrity Initiative (GII)’’ qui bénéficie d’un financement du Gouvernement danois.

cmas
Commentaires


Comment