Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP : Le PDCI dénonce l’Accord politique pour la création d’un Parti unifié (Communiqué)

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  Fraternité Matin
Le
© Autre presse par DR
Le dialogue renoué entre Bédié et Ouattara après un tête-à-tête à Abidjan
Le Président Henri Konan BEDIE a rendu une visite de courtoisie au Président de la République, Alassane OUATTARA, ce mercredi 08 août 2018, pour le féliciter, suite aux décisions qu`il a prises lors du Message à la Nation, le 06 août 2018.


Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et le président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié se sont rencontrés, le 8 août 2018, au domicile du premier. Après ce tête à tête entre les deux personnalités, le Pdci a annoncé dans un communiqué signé du président Henri Konan Bédié que ce parti « se retire du processus de mise en place d’un Parti unifié dénommé RHDP ».

Et surtout « se réserve le droit de promouvoir une plate-forme de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent sa vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être de ses populations. » Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué.

« Conformément au mandat qui lui a été donné par le Bureau Politique du PDCI-RDA, en sa Session du 17 juin 2018, afin de poursuivre les négociations avec les partis politiques alliés de la coalition RHDP pour la création d’un Parti Unifié dénommé RHDP, SEM. Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, a rencontré le mercredi 8 aout 2018, SEM Alassane OUATTARA, Président d’honneur du Rassemblement des Républicains.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment