x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 août 2018 | AIP

Tabaski 2018/ Des vivres offerts à des familles démunies d’Abidjan

© AIP Par SergeT
Cérémonie de remise de vivres et non vivres aux déguerpis de Port-Bouët abattoir par l`ONG Playdooci en collaboration avec l`ambassade des USA
Samedi 21 Juillet 2018 Abidjan. L`ONG PLAYDOO-CI en collaboration avec l`ambassade des USA ont offert des vivres et non vivres aux habitants déguerpis de la commune de Port-Bouët abattoir.
Au total, 2135 familles démunies des communes d'Abidjan ont reçu, dimanche, des vivres d'une valeur de 29 millions de francs CFA du gouvernement, remis par le représentant de la ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Coulibaly Tiohozon.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la 2ème édition de l'opération "Plaisir Tabaski", organisée par le ministère en charge de la solidarité en faveur des familles défavorisées. L'opération vise à apporter un soutien à ces familles à faible revenu au cours d'évènements de grande portée spirituelle, comme la Tabaski.

Les vivres composés de 6000 kilogrammes de viande fraiches de bœufs, de 2000 litres d'huile et d'environ 14 tonnes de riz. En plus, 35 béliers ont été offerts à des Imans. Les dons ont été réceptionnés par des Imams, des représentants d'associations et d'organisations non gouvernementales (ONG).

"Par ce geste de solidarité gouvernementale, Madame la ministre, Pr Mariatou Koné, envisage permettre aux familles cibles de célébrer la plus grande fête musulmane dans la dignité et la joie", a signifié le représentant de la ministre.

La Tabaski sera célébrée mardi, signale-t-on.
(AIP)
tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ