Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement appelle à des propositions idoines sur l’aide publique aux médias

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  AIP
Ouverture
© APA par DR
Ouverture à Abidjan d`un séminaire des médias pour une « couverture responsable» des élections
Abidjan, le jeudi 09 août 2018. A l`initiative du Groupement des éditeurs de presse de Côte d`Ivoire (GEPCI) et de l`Union nationale des journalistes de Côte d`Ivoire (UNJCI), un séminaire de renforcement des capacités des dirigeants des médias ivoiriens pour une «couverture responsable et professionnelle» des élections en Côte d`Ivoire s’est ouvert, ce jeudi à Abidjan


Le gouvernement a appelé mercredi, à Abidjan, les participants à l’atelier de réflexion sur la gestion de l’aide publique aux médias, à la recherche de propositions idoines sur le nouvel organe qui sera mis en place.

L’appel du gouvernement a été fait par le directeur de cabinet du ministre de la Communication et des Médias, Ezo Miézan, représentant Sidi Touré, à l’ouverture dudit atelier d’un jour, regroupant environ 80 participants, à l’Hôtel Belle Côte de Cocody.

Cet atelier s’inscrit dans la mise en œuvre de la loi du 27 décembre 2017 portant juridique de la presse qui prévoit la création d’un organe en charge de la gestion de l’aide publique aux médias.

Il témoigne de l’engagement de l’Etat ivoirien à accompagner le secteur de la presse en créant des conditions pour la liberté de la presse. Cela a débuté déjà en 2007 avec la création Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) pour octroyer des appuis conséquents aux entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi qu’aux organisations professionnelles éligibles.

Il s’agira pour les professionnels de la communication de proposer les modalités de gestion de l’aide publique aux médias vise spécifiquement à identifier les mécanismes d’accompagnement du secteur des médias par cet organe, de définir ses attributions et le périmètre organisationnel et enfin de préciser les dispositions générales relatives à ce nouvel organe de gestion de l’aide publique aux médias.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment