Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Construction du 4e pont : Les populations d’Adjamé village pas contentes; une manifestation prévue ce vendredi

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  LInfodrome
Infrastructures:
© Autre presse par DR
Infrastructures: lancement des travaux de construction du 4ème pont d`Abidjan
Abidjan le 30 juillet 2018. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé ce jour au lancement des travaux du 4ème pont d`Abidjan, devant relier la commune de Yopougon au Plateau en passant par celles d`Attécoubé et d`Adjamé.


Elles ne sont pas contentes et l’ont fait savoir plus d‘une fois. Les populations du village Ebrié d’Adjamé Dallas déprécient le traitement qui leur est fait relativement à la construction du 4e pont d’Abidjan dont une partie devrait se trouver sur le site actuel du village.

Les raisons évoquées par les uns et les autres sont diverses. Si certains se plaignent du choix même du village comme emprise de l’ouvrage, d’autres critiquent la prise en charge due aux populations impactées. « Nous sommes pour que les gens soient dédommagés normalement. Les gens ne veulent pas respecter l’accord de prêt. Il y a eu un accord de prêt entre la Côte d’Ivoire et le bailleur qui existe mais que la Côte d’Ivoire ne veut pas respecter. Voici pourquoi il y a un problème. », a confié Sylla Sekou, responsable de l’Ong Colombe Ivoire.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment