Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le ministre Isaac Dé annoncé à ITU Telecom World 2018 à Durban

Publié le samedi 8 septembre 2018  |  AIP
Ministère
© Abidjan.net par Atapointe
Ministère de l’Assainissement: Isaac Dé passe le flambeau à Anne Ouloto
Abidjan, le 13 juillet 2018. Cérémonie de passation de charges entre le ministre Isaac Dé et Anne Ouloto qui hérite du département de l’assainissement.


Abidjan - Sur invitation de l’Union internationale des télécommunications (UIT), le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, va participer à l’ITU Telecom World 2018 prévu du 10 au 13 septembre au Centre de congrès (ICC) de Durban, en République Sud-africaine.

Selon une note d’information du ministère transmise samedi à l’AIP, ITU Telecom World est le plus important événement annuel dédié aux innovations technologiques organisé par l’UIT.

Cette rencontre constitue également une plateforme pour les débats de haut niveau et le partage des connaissances, en vue du développement de l’industrie des TIC. Cette session regroupera, outre les Etats, de grandes entreprises du monde digital et des PME.

Les quatre jours de l’édition 2018 seront ainsi axés sur l’innovation technologique, la politique et la stratégie pour un monde plus intelligent.

Pour la Côte d’Ivoire, cette activité offrira une plateforme de choix pour l’aider à accélérer l’innovation dans le domaine des TIC. Elle lui permettra de participer de façon active à la table ronde ministérielle au cours de laquelle elle pourra présenter sa vision du secteur.

Par ailleurs, pour la Côte d’Ivoire, il s’agit d’une tribune spéciale qui devrait lui permettre de faire la promotion de sa candidature pour un poste au Conseil de l’UIT lors de la conférence des plénipotentiaires à Dubaï, en octobre.

La participation du ministre Isaac Dé à ITU Telecom World 2018 fait suite au 2ème Congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (UPU) qui s’est tenu du 3 au 8 septembre à Addis-Abeba, en Ethiopie.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment