Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation de parlementaires israéliens à Abidjan

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  AIP
Une
© Autre presse par DR
Une délégation de parlementaires israéliens à Abidjan


Abidjan- Une délégation de parlementaires israéliens conduite par le directeur de la division Afrique de l’Ouest du ministère israélien des Affaires étrangères, Barnéa Hassid séjournent depuis lundi à Abidjan en vue d’échanger leurs expériences avec les membres du parlement ivoirien.

«Nous sommes très content d’être là. Notre but à travers cette visite dans ce pays est de privilégier de bonnes relations entre nos deux pays et nous voulons encore rendre plus fort nos relations. Nous voulons également échanger nos expériences, nos connaissances, les actions démocratiques, les indicateurs démocratiques et les expériences sur les activités liées au parlement de ce pays», a indiqué l’un des membres de la délégation M. Avraham Négossa.

Il a également noté que leur présence en Côte d’Ivoire a un second but, celui de développer entre les deux pays, les relations dans les domaines économiques notamment sur le plan agricole, de l’eau, de l’énergie solaire, de l’ infrastructure, de la sécuritaire parce qu’ils aiment ce pays et les populations de ce pays. Ils veulent donc à travers cette visite renforcer leur relation avec la Côte d’Ivoire, a-t-il souligné.

Selon lui, par le passé la Côte d’Ivoire et l’Etat d’Israël ont eu des échanges commerciaux de bon niveau et donc leur présence ici est de voir comment améliorer relation et apporter de l’espoir.

Il s’exprimait mardi à Abidjan, lors d’une conférence de presse en présence de l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Dr Eli Ben Tura.

sdaf/kam
Commentaires


Comment