x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 octobre 2018 | Abidjan.net

Initiation des élèves au langage informatique: Lancement de Africa Code Week sur l’ensemble du territoire national

© Abidjan.net Par DG
Initiation des élèves au langage informatique: Lancement de Africa Code Week sur l`ensemble du territoire national
La 4e édition du programme d’alphabétisation numérique du continent Africain dénommé ‘’Africa Code Week ‘’ va se tenir du 15 au 26 octobre 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

L’information a été donnée ce vendredi 12 octobre au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de jokkolabs à Cocody. Selon Philippe-Marie Koffy, Lead Jokkolabs Côte d’ivoire, Africa Code Week est un programme d’éducation et de formation sur le langage informatique.

La formation va s’étendre sur deux semaines. Avec l’appui du Ministère de l’éducation nationale, de l’Unesco et de la société SAP, 6000 élèves de 8 à 24 ans seront touchés par ce programme.

De manière pratique, les professeurs qui ont bénéficiés de la première phase de ce projet, 250 professeurs, seront en charges de dispenser cette formation à leurs élèves dans les salles multimédias des établissements.

Ces derniers seront formés à l’usage du logiciel « Scratch ». C’est un logiciel d’initiation au codage. Il permet de faire des jeux et déplacé des objets animés.

« Ce logiciel va développer les aptitudes de programmateur informatique chez les apprenants » a indiqué Anderson Djiman, représentant l’ambassadeur local de SAP.

Ce programme se déroule dans 36 pays Africains. En 2015, la Côte d’Ivoire a occupé la seconde place sur les 36 pays en termes de mise en œuvre de ce programme. Renchérit- Il.

Dans le monde, 4 milliards de personnes utilisent au quotidien le numérique. Cette formation à l’outil informatique et au codage dès le jeune âge devra permettre à la Côte d’ivoire de lancer sa révolution numérique et bâtir une nation digitale.

Jokkolabs auteur de ce programme, est une organisation présente dans huit pays. C’est un hub incubateur de start-up et des porteurs de projets.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ