Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan abrite bientôt un salon sur les enjeux de l’utilisation des drones civils professionnels

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le directeur général de l`ARSTM, le colonel Karim Coulibaly lors de la conférence de presse


Abidjan - Les enjeux et les opportunités de l’utilisation des drones civils professionnels dans le domaine maritime, portuaire et industriel seront au centre d’un salon qui se tiendra du 27 au 29 novembre à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM).

A l’initiative de l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI), ce premier salon sur les drones en Afrique de l’Ouest vise à mettre en lumière l’importance de cet aéronef qui vole sans pilote, ni passager de façon autonome ou contrôler à distance.

Il s’agira plus précisément de porter un regard sur l’exploitation de cette machine volante et de conduire une réflexion sur son impact et son avenir dans le secteur maritime, portuaire et industriel en général, a expliqué le directeur général de l’ARSTM, le colonel Coulibaly Karim lors d’une conférence de presse au sein de l’Académie située dans la commune de Yopougon.

Le Colonel Coulibaly a également précisé que l'idée de l'organisation de ce salon répond à la vision de l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM), d'être le partenaire du monde maritime.

« Nous voulons à travers ce salon encadrer l’utilisation du drone, outil de développement commercial et industriel, afin d’éviter ses effets pervers et le promouvoir pour en faire un instrument de performance », a fait savoir le commandant Abbé Lazare lors de la présentation du salon.

Au total, 1 500 participants sont attendus à cet espace d’échanges et d’expositions qui se déroulera sous la forme d’un symposium animé par des experts locaux et étrangers et d’une exposition-démonstration.

L'ARSTM est une institution régionale de formation maritime et industrielle des 15 pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle compte en son sein quatre entités, deux écoles supérieures, un centre d’apprentissage et un Institut de Formation stratégique.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires


Comment